mardi 22 avril 2014

Mille feuilles de bettraves au bocconcini

Super recette pour une entrée haute en couleur qui "impressionne" mais avec si peu d'efforts ! En plus elle se prépare d'avance donc parfait pour les journées occupées où on cherche le temps ! Tout le monde a rafollé de cette entrée pour le repas de Pâques, sauf Monsieur Four et Fouets qui ne supporte pas le vinaigre balsamique et les betteraves. Ben quoi, il faut bien que je me fasse plaisir à moi de temps en temps ;)




Ingrédients (pour 4 portions)
4 betteraves jaunes
2 boules de fromage bocconcini
Basilic, Thym frais ou Menthe fraîche pour la décoration

Vinaigrette:
Le jus et le zeste d'une orange
2 c.a.soupe de vinaigre balsamique
1/4 tasse d'huile d'olive
Sel, Poivre

Faire bouillir les betteraves avec la pelure pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les betteraves soient tendres. Égoutter, laisser refroidir et retirer la peau. Couper en tranches plus ou moins épaisses, selon le résultat souhaité.

Dans un sac refermable, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter les betteraves, bien les enrober et réfrigérer pour environ 12 heures (ou moins si le temps vous manque)

Au moment de servir, couper le fromage bocconcini en tranches. À l'aide d'un cure-dent, empiler le fromage en alternance avec les tranches de betteraves. Napper de vinaigrette et décorer d'herbes fraîches.

Source : Métro

2 commentaires:

  1. Très jolie ta présentation! une recette à retenir.

    RépondreEffacer
  2. oui c'est délicieux! preuves à l'appui
    Liette

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!