vendredi 9 août 2019

Dossier Spécial Tartares - Tartare de canard

Troisième et dernière recette de tartare (pour le moment), le tartare de canard ! Honnêtement, ce n'est pas ma recette, c'est celle de ma cousine et de son conjoint, qui sont venus souper il y a quelques temps. C'est une recette d'un restaurant qu'ils avaient il y a quelque temps. On l'a tous préparé ensemble et c'est divin !

Alors pour ceux qui veulent se lancer en grand, c'est une recette infaillible, même si les ingrédients sont moins communs, c'est un gros WOW ! C'est une recette qui est " a peu près" au niveau des quantités et même des ingrédients. Par exemple, vous pouvez utiliser du canard fumé séché OU des lardons. Ici, j'ai utilisé des lardons, et j'ai pris l'huile en guise de gras pour mon tartare. Mais vous pourriez utiliser le canard fumé séché et utiliser de l'huile d'olive. Allez-y selon vos goûts, et selon ce qui est disponible dans le garde-manger !

Si vous avez manqué mes autres recettes de tartares, les voici :

Tartare de Boeuf, ICI

Tartare de Saumon à l'asiatique, ICI

Bon tartares ! 


13 commentaires:

  1. Je suis souvent rébarbative au canard puisque je suis non connaissante avec ça.je pense essayer ceci.
    Merci de me sortir de la zone de confort!
    Anabelle

    RépondreEffacer
  2. Hum! On adore le �� canard très généreux et goûteux cet animal!
    Mom

    RépondreEffacer
  3. Salutations four et foeuts!
    Super! Tu es de retour pour de bon? LOL!
    Merci c'est parfait pour un samedi soir.
    Danielle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère ! L'avenir nous le dira, mais j'ai bien l'intention de rester :)

      Effacer
  4. D'autres recettes ???
    À bientôt, Gaëlle

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour le moment, mon dossier tartares est terminé, j'enchaîne avec autre chose.

      Effacer
  5. Hello four et fouets as-tu des nouvelles recettes adaptées aux femmes occupées à nous donner?
    Merci
    Jessie

    RépondreEffacer
  6. Nous aimons énorménemt le canard!!!!!!!!!!!!!! c'est notre menu pour demain soir! nous serons deux comme dans beaucoup de maisons! :((
    bonne soirée!
    Alice

    RépondreEffacer
  7. Aujourd'hui cEst jour de fête! youppi!
    tartare pour commencer,pâtes aux petoncles. dessert mousse coco et litchis!
    on fait de ton blog un resto haha! sauf qu'on doit le préparer
    merci Pascale

    RépondreEffacer
  8. et ce soir je me lance donc dans ce fameux tartare qui me semble excellent !
    merci FetF
    louisa

    RépondreEffacer
  9. Nous fêterons la st-valentin ce soir puisque mon amoureux travaille demain,
    ce sera tartare pour le première fois ........ et madeleines au chocolat première aussi.
    GROS DÉFI!
    abientôt Lina

    RépondreEffacer

Laissez moi vos commentaires !!